Lise Andrée Payette

laLise Andrée a travaillé dans le secteur de la santé et des services sociaux pendant plus de 25 ans. Elle détient une maîtrise en service social, un diplôme de deuxième cycle en géronto-thanatologie ainsi qu’un certificat d’études en animation. Elle est membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et techniciens en travail social de l’Ontario.

En 1997, Lise Andrée a suivi le Programme de réduction du stress par la pleine conscience. C’est en se rendant compte des avantages que cela pouvait apporter aux gens avec qui elle travaillait qu’elle a entrepris de poursuivre sa démarche. Elle s’est dotée d’une formation intensive avec le Dr Jon Kabat-Zinn, fondateur du Programme de réduction du stress et auteur de plusieurs livres sur le sujet, pour ensuite bénéficier du mentorat de Melodie Benger.

Elle a enseigné le programme en français en collaboration avec Lise Labrecque au Centre de santé communautaire du Centre-ville d’Ottawa. Lise Andrée est mère de trois jeunes femmes et a plusieurs petits-enfants. Elle habite Ottawa avec son conjoint. Lise Andrée pratique la méditation et continue à s’intéresser aux questions qui touchent le stress et la méditation. Elle perçoit sa contribution au programme comme une passerelle pour permettre à chacun et à chacune de rentrer chez soi. Elle enseigne le Programme de réduction du stress par la pleine conscience en français dans l’est de l’Ontario.

Vous pouvez joindre Lise Andrée au (613) 738-4606 / lapayette@magma.ca pour plus de renseignements.