Patricia Bessette

Patricia Bessette L.Soc., M.Éd. a travaillé en tant que conseillère au sein des services sociaux et dans des programmes communautaires pendant près de 20 ans. Elle détient une maîtrise en Sociologie et une maîtrise en Éducation / Counselling. Elle a suivi la formation professionnelle dans l’approche ‘pleine conscience’ du stress avec Jon Kabat-Zinn et Saki Santorelli en 2000.

Alors que la « mindfulness » connaît actuellement un immense succès dans les pays anglo-saxons, elle n’est qu’au début de son développement en francophonie. Patricia a enseigné le premier programme en français dans la région Outaouaise. Dès le début de son engagement en 2000 sur la « voie de la pleine conscience© », son intention était (et l’est toujours d’ailleurs) d’ouvrir la porte de la « Mindfulness » grande ouverte à la population francophone. Depuis, elle a eu l’honneur d’accompagner des centaines de personnes à travers ce processus qu’est « La Voie de la Pleine Conscience© ».

Patricia tient aussi à « arroser les graines » de la pratique de la pleine conscience. Dans cette optique elle propose à chaque mois des séances de méditation de groupe et des journées de retraite. Elle offre aussi un programme d’approfondissement de la pratique, « La Voie du Coeur », qui se déroule sur 6 semaines. Patricia est la mère de deux jeunes adultes et vit avec son conjoint  dans les douces collines de la Gatineau.

Vous pouvez joindre Patricia à infopleineconscience@gmail.com pour plus de renseignements.